5 aliments pour combattre le stress

La perte de poids peut être beaucoup plus difficile chez une personne qui souffre du stress. Voici mon top 5 des aliments qui peuvent vous aider à réduire votre stress et déclencher la perte de poids.



Les poissons gras


Les poissons gras sont riches en OMEGA 3 et acides gras essentiels. Ils sont donc excellents pour lutter contre le stress et l'anxiété (ex. thon, saumon, marquereau ...).


Les oeufs


Les oeufs sont très riches en protéines mais ne contiennent pas que ça. En effet, leur teneur en vitamine B est très importante. Or les vitamines du groupe B sont réputées pour leurs vertus anti-stress, dans la mesure où elles aident notre organisme à lutter contre l'irritabilité, l'anxiété et les effets « montagnes russes » du moral !


Les fruits et légumes


Manger 5 fruits et légumes par jour est bon pour la santé mais aussi pour le moral.

Riches en oligo-éléments, fibres, et vitamines (des groupes A, B, C, E, K...), les fruits et légumes contiennent tout ce dont notre corps à besoin pour calmer nos états de stress ou d'anxiété.


Les tisanes


Prendre une tisane le soir avant d'aller dormir aide à soulager le stress et favorise l'endormissement. Certaines plantes ont des vertus anxiolytiques (ex. la camomille, la passiflore, la valériane.


Le thé noir


Des études récentes ont démontrées que boire 4 tasses de thé noir par jour pouvait nous aider à surmonter le stress et à s'en remettre plus facilement.



Contactez-moi pour une séance de coaching personnalisé gratuite .

9 vues0 commentaire