Astuce bien-être: pratiquez la respiration abdominale pour réduire votre stress

La respiration abdominale sert à éliminer les tensions et le mal-être. Cette technique est très efficace lorsque l’on se sent oppressé, que l’on a la sensation d’avoir un poids sur le ventre, une boule dans l’estomac… A noter, le stress peut être la raison d'une prise de poids ou qui vous empêche de perdre ces kilos en trop.





Il n’y a rien de plus simple que de respirer. Car c’est un mécanisme physiologique et indépendant de notre volonté. Mais savez-vous vraiment respirer ? Il existe deux types de respirations : la respiration thoracique et la respiration abdominale ou ventrale.


Alors que la respiration thoracique en cas de stress, ne remplit que 30 % des poumons et provoque un essoufflement par manque d’oxygène, la respiration abdominale, passe par le bas du corps et permet une plus grande amplitude des poumons pour une vraie respiration. Elle peut, ainsi, aider à calmer vos angoisses.



Étendu(e) sur le sol et les mains placées le long du corps, inspirez par le nez en gonflant le ventre, bloquez votre respiration quelques secondes puis expirez par la bouche en vidant totalement vos poumons et en creusant votre ventre.


Une dizaine de cycles devraient suffire à vous apaiser.


6 vues0 commentaire