Comment éviter de prendre du poids pendant les fêtes ?

Les repas de noël et de fêtes de fin d’année sont souvent synonymes de kilos en trop. Ce n’est pas une fatalité ! Voici 5 astuces pour limiter les dégâts.




1. Faire du sport le jour de la fête


Une grande partie des calories que vous allez consommer pendant le repas du réveillon seront utilisées pour la construction musculaire et la récupération, au lieu d’être stockées sous forme de graisse.


2. Commencer le repas par des légumes ou une salade


Lorsque l’on commence un repas par une salade ou des légumes verts, tous les aliments absorbés ensuite sont digérés plus lentement. Ainsi, la réponse insulinique est réduite et les risques de stockage également. De plus, les fibres captent une partie des graisses présentes dans le bol alimentaire, qui seront directement évacuées vers les intestins sans être métabolisées par l’organisme.


3. Eviter les alcools fort


Le rhum, la vodka et le whisky par exemple sont très caloriques et leur teneur en alcool est un véritable problème pour l’organisme, qui ne peut pas stocker ces calories excédentaires autrement que sous forme de graisse de stockage. Il vaut mieux privilégier le vin, le champagne ou le cidre (2 verres maximum).


4. Prendre le temps de mâcher


Le signal de satiété s’enclenche environ 20 minutes après le début d’un repas. Si vous prenez le temps de bien mastiquer vos aliments, d’une part vous dégusterez mieux ce que vous mangez, et vous serez rassasié bien avant de faire exploser votre ceinture.


5. Manger des petites portions de choses variées


Le meilleur moyen d'éviter la frustration (source de craquage), c'est de s'autoriser absolument tous les aliments qui nous font envie !


Pour une séance de coaching personnalisé " Comment éviter de prendre du poids pendant les fêtes" contactez-moi via mon site, téléphone, email ou what's app !

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout